Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hallelujah!

Non, vous n'êtes pas victime d'une révélation divine. Point du tout.

Ce qui est bien, lorsque l'on a pas le moral au beau fixe et que la motivation prêche dans le désert, c'est que l'on a plein de temps pour s'atteler à des tâches aussi capitales que complexes.

Voilà des jours que vous essayez de déterminer quelle est votre version de la chanson "Hallelujah" préférée. Autant dire que ça n'a pas été facile: le consensus en votre personne fut long et terrible à atteindre. Vous vous êtes d'ailleurs arrêté à cinq versions pour le sprint final: l'originale de Cohen, celle de Cale, celle de Wainwright, celle (sans doute la plus connue) de Buckley et une chantée par une femme, une certaine Alexandra Burke que vous ne connaissiez pas.

 

La lutte fut rude, mais vous pensez pouvoir dire que la première place dans votre coeur est partagée entre l'originale de Leonard Cohen, et l'archi-célèbre version de Jeff Buckley. Avec les trois autres juste derrière.

 

Pourquoi un tel post, à ce point confondu de vacuité, summum de l'inutilité? Et bien, parce que. Parfaitement. Vous n'avez pas écouté en boucle ces cinq versions pendant des jours z'et des jours sans faire profiter vos lecteurs de vos conclusions. Qui sait, ça pourrait sauver la planète, un jour!

 

Sur ce, en attendant vos éventuelles futures tergiversations, un peu de musique, avec l'un des grands gagnants, j'ai nommé Leonard Cohen, le créateur de la fameuse chanson lui-même (parce que bon, celle de Buckley, tout le monde connaît, ça serait redondant u.u):

 


podcast

Commentaires

  • Je veux pas foutre ton truc en l'air, mais as-tu déjà entendu cette version-la ?

    http://www.youtube.com/watch?v=b_W0cTH20-k

    C'est celle qui se trouve actuellement sur mon lecteur mp3.

  • Je la connaissais pas, celle-ci. Ah ouais, elle est bien! Elle ne détrône pas celle de Cohen et celle de Buckley à mes oreilles, mais elle gagne assurément sa place dans mon peloton de tête! o/

    Et puis c'est chouette de l'entendre chantée par une femme, ça change.

  • Je veux pas foutre ton truc en l'air, mais as-tu déjà entendu cette version-la ?

    http://www.youtube.com/watch?v=b_W0cTH20-k

    C'est celle qui se trouve actuellement sur mon lecteur mp3.

  • Han!
    Je connaissais pas celle de Cohen (la honte...)!
    Tu connais celle-ci? Elle a été chantée sur un plateau télé, elle est plus courte que l'originale, mais j'adore:
    http://www.youtube.com/watch?v=T2NEU6Xf7lM

  • Ah ouaaais, chouette celle-la, aussi!

    T'inquiète pas, celle de Cohen, je la connaissais pas non plus avant de l'entendre dans "The Watchmen".

    Finalement, la plus connue, c'est celle de Buckley. Trouver les séries télés où elle n'a pas été utilisée au moins une fois s'avère d'ailleurs difficile. ^^

  • Sûr ^^.
    Moi je l'ai découverte la première fois dans Shrek (mais c'est pas Bucklex)...

  • Je ne savais même pas qu'il y avait d'autres versions de "Hallelujah" je suis une inculte --', honte a moi lol
    Même si j'aime énormement cette musique :)

Les commentaires sont fermés.