Il ne sera pas question ici de cocaïne ou d’autres substances, pour les éventuels dépravés qui me lisent, mais de neige.
La neige me manque. J’ai toujours aimé la neige. Pourtant, je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de faire des bonhommes de neige, ou de participer à une bataille de boules. De plus, je n’ai jamais vraiment trouvé amusant le fait de se rouler dans la poudreuse.
Si j’aime la neige, ce n’est pas pour le côté amusant que certains lui trouvent. Si j’aime la neige, c’est parce qu’elle m’apaise. Ce paysage blanc me manque, qu’il étincelle sous le soleil ou luise sous la lueur des lampadaires, la nuit.
J’aime le crissement de mes pas lorsque je marche dans la neige, et que nul autre bruit ne perce à mes oreilles. Marcher la nuit, au milieu des arbres, la neige sous ses semelles. Ca me manque.
Et avec les grandes chaleurs qui reviennent, il me manque aussi la sensation de fraîcheur qu’elle me procure rien qu’à travers mon regard sur son manteau. Oui, la neige qui vous dégouline dans le cou et qui s’infiltre dans vos chaussures, c’est désagréable. Mais pour moi c’est un bien maigre prix à payer pour profiter d’un pareil spectacle.
La neige me manque
Chanson du moment: aucune...
Bouquin du moment: toujours le même
Humeur du moment: beuh...
Commentaires
Bah j'ai pensà à de la cocaïne Phil!
Et quand tu dis Beuh, c'est de la Weed! Bravo