Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lancedragon, un mythe, une légende!

 

 

b524d14bb3d938a2be8d885fc72356bf.jpg

 

Il y a dans l’univers de la fantasy une série de romans que j’affectionne tout particulièrement. Une saga épique, tout un monde inventé dans les années huitante par deux écrivains dans le but originel de développer une gamme de jeux de rôles.

 

Certes, ces livres ne brillent pas leur style, sommes toutes assez simple, ou leur histoire, considérée aujourd’hui comme classique, mais pourtant cette série reste toujours aussi magique à mes yeux. La preuve, je suis en train de la relire pour la énième fois, et toujours avec le même plaisir !

 

Cette saga magistrale, c’est Lancedragon (Dragonlance), l’histoire épique du monde de Krynn, inventé par Margaret Weis et Tracy Hickman. Et si le cadre et l’histoire peuvent aujourd’hui paraître souffrir de trop de classicisme , je rappelle qu’en leur temps ils révolutionnèrent pas mal la littérature heroic fantasy, connaissant un succès que personne n’aurait imaginé.

 

Pour ma part, j’aime l’histoire, j’aime ses rebondissements ; j’aime ce style simple mais agréable à lire ; j’aime le monde de Krynn, ses races (aaah, les kenders ^^), ses dieux ; et par-dessus tout j’aime ses personnages, ses héros. Car ce qui fait pour moi la force de Lancedragon, ce sont ses incroyables protagonistes, bien plus travaillés qu’il n’y paraît et tous très attachants.

 

Lancedragon, c’est avant tout la compagnie originelle :

 

-Tanis Demi-Elfe, le meneur tourmenté du groupe, sans cesse en proie à ses doutes et à ses faiblesses, déchiré par sa passion envers la sombre Kitiara alors que tout le monde voit comme un chef naturel.

 

-Lauralanthalasa, dite Laurana le Général Doré, la princesse elfe capricieuse, épris de Tanis, qui va évoluer pour devenir le fameux général doré à la tête des dragons d’or et d’argent.

 

-Flint Forgefeu, le vieux nain ami de Tanis, un cœur d’or derrière son attitude grognonne.

 

-Rasitlin Majere, le mage à la peau dorée et à la santé ravagée dans sa quête de la magie et du pouvoir, qui ne s’émeut que pour les faibles et les misérables (sans doute un des meilleurs personnages qu’il m’ait jamais été donné de voir dans n’importe quelle œuvre imaginaire !)

 

-Caramon Majere, le grand guerrier au cœur d’or, fidèle frère jumeau du maladif Raistlin et prêt à tout pour aider ce dernier.

 

-Tika Wayland, la serveuse qui ne s’attendait pas à un destin aussi exceptionnel que celui de se retrouver mêlée à la Guerre de la Lance

 

-Stumr de Lunelame, le fier chevalier solamnique décidé à raviver la gloire de son ordre et à se sacrifier au nom de la valeur qu’est l’honneur et que trop de gens ont oublié.

 

-Kitiara Uth-Matar, la sombre mercenaire, demi sœur de Caramon et Raistlin, guerrière intrépide à la recherche de la gloire et du pouvoir.

 

-Lunedor, la maginfique princesse barbare des plaines, élue par les dieux pour rapporter leur parole dans un monde qui les avaient oubliés.

-Rivebise, le grand et taciturne barbare berger, amant et protecteur de Lunedor.

 

-Et, j’ai gardé le meilleur pour la fin : le sublime, l’exceptionnel, l’inénarrable Tasslehof Racle-Pieds, le malicieux kender cletpomane qui ne connaît pas la peur, et un élément essentiel dont nombre des romans ! Un personnage tellement génial qu’on ne peut qu’en redemander !

 

Bref, Lancedragon, c’est une saga que tout amoureux de la fantasy se doit de connaître. Parce que, franchement, des bouquins de fantasy comme ça, on en fait plus de nos jours !

 

Chanson du moment: That Don't Impress Me Much - Shania Twain 

Bouquin du moment: Lancedragon: la Guerre de la Lance 1/ Dragons d'un Crépuscule d'Automne - Margaret Weis et racy Hickman (que je relis pour la énième fois, vous devreiz voir l'état du bouquin^^)

Humeur du moment: chaude (fait trop chaaaauuuud T_T) mais bonne.


Commentaires

  • Prem's à faire le comm!!!!

    Bon, maintenant, je vais lire cette note...

  • Vive Tass, mon héros préféré, car il ne faut pas oublié qu'il est le véritable héros de la saga!

  • Tass, c'est le pivot, le grain de sable dans la machine, celui sur qui tout repose!^^

    Lui et sa fidèle cuiller à repousser les morts-vivants! :D

  • Oui, j'adore sa cuiller... sinon y a Fizban qui est cool!

  • Yessss!!! Ai réussi à transférer mes photos de natel sur l'ordi!!! J'ai plein de trucs à mettre sur mon blog! :D

  • Bon cette Saga est géniale... Caramon(^^) et Sturm(beuhhh Sturm....)

  • En résumé, il va falloir que je lise cette saga pour ne pas mourir inculte! ^^

  • Bon, et alors, il est mort ce blog? Déjà? Encore?

  • Toujours?

  • Nan, j'ai des notes à faire. Une sur Heroes, à coup sûr! =^___^=

Les commentaires sont fermés.