Et oui, j'ai décidé de parler de mon coup de coeur pour la série "Heroes". Honnêtement, cela fait depuis longtemps que je n'avais pas autant accroché à une nouvelle série (je ne parle donc pas de nouvelles saisons d'autres séries tout aussi bien).
"Heroes", c'est une esthétique exemplaire, une mise en scène exceptionnelle et des effets superbes pour une "simple série". De plus, l'histoire, le sécnario est une petite merveille qui a su tirer profit d'une base sommes toutes classique (des gens ordinaires découvrent qu'ils ont des pouvoirs...).
Mais ce qui fait réellement la force de la série, ce sont ses personnages. Plus d'une dizaines de protagonistes se partagent l'afficheet interragissent les uns avec les autres (ou pas) sans que la série ne perde en cohérence ou ne devienne trop confuse. De plus, une fois qu'on s'est remis d'un épisode final spectaculaire de cette première saison et qu'on revisionne la série dans son entier, on peut enfin réellement profiter de tous les embranchements, toutes les pistes et toutes les bases d'un sécnario extrêmement bien ficelé au niveau des relations et des personnages. Et "Heroes" ce n'est pas seulement ça, c'est aussi l'éternel questionnement humain sur ce qui est bien ou pas, sur ce qui est nécessaire; le manichéisme primaire n'est certes pas de mise dans cette saga...
De plus, cette série a réussi le tour de force de rendre tous ses personnages attachants ou/et fascinants, sans lourdeurs et sans jamais voir diminuer la tension et le suspens! J'svoue avoir une affection particulière pour Claire la cheerleader et son père, un personnage charismatique et ambigu comme je les aime! Mais finalement, je ne peux que tous les aimer, que ce soit Matt le policier télépathe aux abois ou les frères Petrelli et la relation qu'ils entretiennent, déterminante pour la série; ou encore Hiro, personnage génial on ne peut plus attachant! Et que dires des "méchants", comme le détestable Sylar, remarquablement joué pour qu'on vienne à le détester à ce point et pour qui on se surprend pourtant à éprouver parfois de la compassion, ou le mystérieux M. Linderman, dont le nom est prononcé dès le premier épisode et qui revient très souvent alors qu'il n'apparaît que cinq épisodes avant la fin dans un rôle innattendu...
Bref, "Heroes", c'est plus qu'une nouvelle série du moment comme tant d'autres, c'est une véritable saga. C'est bon, mangez-en! Et n'oubliez pas le leitmotiv de la série: "Save the cheerlader, and you save the world."