Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Teaser 1 - Chloé

 

 

« Non maman, je ne sais pas ce qu’a dit le docteur. Je sais que je n’étais pas là. Tu me l’as assez reproché. Tu n’es pas seule au monde, non, tout le monde ne t’a pas oubliée. Je ne t’ai pas oubliée. C’est juste que j’étais… pour une fois que j’avais… j’ai pris du temps pour moi. Je ne sais pas si j’étais avec un « jeune homme ». Enfin, si, je le sais, ce que je veux dire c’est que je ne vois pas ce que ça fait dans la conversation. Je prenais juste un peu de temps pour moi, tu sais, après le boulot. Deux petites heures, maman, je t’ai laissée sans nouvelles à peine deux petites heures ! Est-ce que tu as pris ton traitement ? Non, deux heures, pas deux jours. Ca t’a vraiment paru aussi long ? Bon sang… oui, je te préviendrai la prochaine fois. Oui, il y aura une prochai… Hein ? Le docteur a dit quoi ? Tu sais très bien que tu ne dois pas sortir comme ça toute seule ! Comment ? Parce que je n’étais pas là ? Seigneur… Ah non, s’il te plaît, ne recommence pas avec ça ! Je ne voulais pas dire… Bon, et tes médicaments, tu les as pris, tous ? Régulièrement ? Je ne peux pas être en permanence sur ton dos tu sais ! Elles t’ont dit… les voix t’ont dit de ne pas prendre la pilule bleue. Elles sont revenues ? C’est justement parce que tu ne prends pas la pilule bleue, maman ! Oui, comme le docteur a dit ! Ecoute, je me fiche de savoir si c’est un bon parti. Non, oui, d’accord, il est gentil, mais il a pratiquement trois fois mon âge et… Non, ce n’est pas Simone, maman. C’est moi, ton autre fille. Si, bien sûr, mais… Cet après-midi ? Et tu ne peux… Non, bien sûr que tu ne peux pas. Je suis désolée, d’accord ? J’arrive dès que je peux. Calme toi, ne les écoute pas. Je… j’arrive maman. Je vais m’en occuper. Non, je ne t’ai jamais laissée tomber ! C’était deux petites heures ! Des mois que je n’avais pas… Oui, la bleue j’ai dit. C’est la plus importante. Non, j’arrive, je viens de te le dire. Le temps…le temps de passer à l’appartement… Tu as besoin de moi tout de suite ? J’arrive, j’arrive, calme toi. Je serai là dans un quart d’heure. Je serai là maman, comme toujours. Mais il faudra que je te parle de quelque chose. Quelque chose d’important. C’est à propos du bateau… Mais si, je t’en ai déjà parlé, l’embarquement est déjà prévu. Non, je ne t’abandonne pas, ce n’est… écoute, on n’en parlera tout à l’heure, d’accord ? A tout à l’heure, oui, j’arrive toute de suite, j’ai dit. Calme toi, s’il te plait. Je viens maman, bon sang ! Non, je ne pleure pas, c’est… je suis un peu fatiguée. Le boulot, c’est ça. J’arrive, et on parlera maman. Quoi les voix ? Ne raccroche pas, je suis en chemin… Maman ? Maman ? Oh merde, j’en peux plus… »

 

_______________________________________________________________

 


podcast
Calamity - Legend (Two Steps From Hell)

 

Commentaires

  • Ha, je devrais venir plus souvent sur ton blog moi!
    Mais je suis trop d'accord avec toi, cet épisode était grandiose, vraiment grandiose. D'un coup, on comprends mieux le personnage, et c'est vrai, l'acteur a un jeu formidable.
    Moi aussi, j'aime bien SGU, j'arrive à le dissocier des autres ;).
    Cela dit... cela dit, je trouve quand même qu'un poil plus d'humour, ce serait sympa. En revanche, rien à redire sur le choix des musiques, j'adore.
    (Mais j'ai définitivement de la peine avec Chloé...)

  • Oups, mauvaise note, autant pour moi! ^^'
    Je la cc sur la note appropriée...

Les commentaires sont fermés.