Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

And found

Parfois, vous écrivez quand même n'importe quoi. De véritables pamphlets d'adolescent mal dans sa peau, comme si vous étiez resté bloqué quelque part dans cette période ingrate. Ou peut-être est-ce parce que ne vous l'avez pas vécue que ça ressort maintenant avec la subtilité d'un diplodocus à travers une maquette de la ville en allumettes.

 

C'est terrible, vous qui vous étiez pourtant juré de ne pas tomber dans le blog autobiographique du mal-être facile et de l'auto-apitoyement. Vous auriez encore la souplesse de vos douze ans, vous vous botteriez le train, tiens! Plus jamais ça! Enfin, jusqu'à la prochaine fois... Mais bon, vous ferez en sorte qu'il n'y en ait pas (ou pas trop). Parce que c'est vraiment, mais alors vraiment pas intéressant à lire. Vous vous en rendez bien compte. Fallait juste que ça sorte, comme une soupape de sécurité, pour ne plus avoir a ressaser ces idées idiotes.

 

D'accord, vous n'êtes pas heureux, mais à bien y réfléchir, vous n'êtes pas malheureux non plus. Pas trop. Vous n'avez pas de raisons de l'être. Que vos lecteurs vous croient, vous préféreriez nettement être plus spontané et rigolo dans votre écriture, mais n'est pas spontané et rigolo qui veut (surtout un vendredi).

 

Bref, vos plus plates excuses pour avoir présenté un texte pareil dans la précédente note. Ce n'était pas le lieu pour cela. Vous espérez n'avoir blessé personne (non parce que bon, vous avez des gens autour de vous, malgré ce que vous pouvez dire parfois).

 

Le seul truc à garder de la note précédente, c'est bien la chanson mise à la fin. Dont voici les paroles (ça sera de toute façon plus pertinent que votre propension à étaler votre déprime comme de la confiture sur un parpaing):

 

"So young and so hungry
So unqualified
Don't want the jobs anyway
No settled life

To get outta here
Two options one chance
You joined the army
I started a band

We'll meet at the bar
We'll buy us a round
We'll toast that we're back home
We'll toast this damn town

Annie's still working
Behind the bar
You can buy her a drink
I'll sleep in the car
Let's go

It's on the way back home
We'll be there soon

One of two choices
I guess i've made mine
I drink in a diffrent town
Nearly every night

And now you don't drink
For months at a time
I owe you a couple of rounds
We're back home tonight

We'll meet at the bar
We'll drink to old times
We'll toast that we're back home
And those left behind

Annie's still working
Behind the bar
You can buy her a drink
And I'll sleep in the car
Let's go

It's on the way back home tonight"

 

On The Way Back Home, par le groupe Lucero, découvert dans un épisode de Cold Case où passait cette chanson. Une chouette découverte musicale pour un chouette groupe, vous trouvez (avec l'accent du sud des Etats-Unis, à la Sawyer. Et l'accent du sud, c'est classe.) Tiens, d'ailleurs vous la remettez, des fois que des gens n'auraient pas écouté! x)

 


podcast

Commentaires

  • Non non t'inquiète Phil, on comprend... Et parfois ça fait du bien de sortir ce que l'on pense ^^!

Les commentaires sont fermés.