Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brooklyn Nine-Nine S01E02

Et hop, une petite review du second épisode! Peut-être sera-ce là un exercice régulier! :)

 

____________________________________________________________________________

 

Brooklyn Nine-Nine S01E02 : The Tagger

 

Si l'épisode pilote est là pour faire office de grande portée d'entrée dans le monde d'une nouvelles séries, les quelques épisodes qui suivent sont là comme autant de petites portes dans le hall pour nous permettre de découvrir d'autres facettes de cet univers tout neuf. Le second épisode se doit généralement de bâtir sur les fondations de son prédécesseur non pas en prenant tous les risques, mais en affinant et présentant plus en détails les points forts de son aîné. Dans cet esprit de continuité, le deuxième opus de « Brooklyn Nine-Nine » remplit fort bien son cahier des charges.

 

La dynamique entre le détective Peralta (Andy Samberg) et le capitaine Holt (Andre Baugher) est toujours au centre de la série, quand nos deux héros font équipe pour attraper un jeune tagueur qui scribouille sur les voitures de police de la ville. Lorsque l'accusé se trouve être une personne à l'influence capable de mettre à mal la carrière de Peralta, ce dernier se retrouve face à un choix : faire son boulot de flic sous l’œil approbateur de son capitaine, ou se défiler et donner une carte « sorte de prison » à celui qu'il a coffré pour être sûr de conserver son poste actuel. Au final, il est agréable de voir Peralta et Holt faire front commun face à un ennemi supérieur en sa fonction. Les différences de ces deux personnages sont aussi capitales que ce qui les rapproche. Ce qui n'enlève rien aux rires provoqués par leur opposition de caractères : le très sérieux et à cheval sur le règlement capitaine Holt n'a pas encore fini de lutter contre les frasques infantiles et le laxisme de Peralta (qui reste un détective doué, cela vaut la peine de le remarquer).

 

L'autre partie de l'épisode se concentrer sur les révélations d'une voyante introduite à la station par Gina (Chelsea Peretti), l'administratrice civile du poste. Présidant un amour impossible au détective Boyle (Jo Lo Truglio) qui n'a d'yeux que pour la farouche détective Diaz (Stephanie Beatriz), elle le plonge dans la détresse. Boyle est encore un personnage assez incertain, dans le sens où il est difficile de dire si l'acteur en fait trop ou si le personnage a de quoi dépasser le cliché du clown malgré lui et maladroit. Le reste du casting est utilisé avec parcimonie mais justesse, continuant d'établir le caractère des personnages avec un minimum de mise en avant pour un effet plutôt réussi. Et la galerie de personnages -jusqu'aux plus secondaires- et la mise en scène de l'humour continuent d'évoquer une sorte de « The Office » en milieu policier.

 

Quant à l'humour, il reste efficace. Il lui arrive d'être maladroit ou d'être utilisé un poil à mauvais escient, mais c'est surtout le cas parce que la série est encore en train de trouver ses marques. Il y a néanmoins de quoi faire rire plusieurs types de spectateurs, de l'humour visuel à l'absurde en passant par des répliques bien sorties. Le jeu des acteurs sert l'ensemble, chaque acteur conférant à son personnage quelque chose d'unique. Mentions spéciales pour Terry Crews qui continue de briller à travers son sergent Jeffords même si on le voit plus, à Chelsea Peretti pour la très bizarre Gina et à Baugher pour son capitaine Holt très pince-sans-rire qui joue à merveille de son décalage avec les autres (notamment Samberg et son Perlta).

 

Bref, « Brooklyn Nine-Nine » continue de poser ses marques sans s'éloigner de ce qui a été présenté dans le pilote. L'absence de risque n'est pas encore pénalisante, et il ne tient qu'à la série de faire fructifier ses personnages et son humour, à travers un rythme qui ne pourra que gagner à être plus maîtrisé dès que la série aura véritablement trouvé ses marques et sera prête à prendre plus de risques pour vraiment se démarquer (ce qui lui manque encore pour le moment). A suivre donc, et le potentiel est toujours aussi présent pour faire de cette émission un véritable petit bijou d'humour à la télévision !

 

Note : 7.5/10

 

Les commentaires sont fermés.